Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
16 mars 2016

Yaourt maison au beurre d'amande

Coucou tout le monde,

Après avoir vu l'artcile chez Tanagr, j'ai au envie de faire mes propres yaourts. J'ai ressorti ma yaourtière et hop c'est parti.

La dernière fois que j'avais tenté c'était une catastrophe...

Donc pour la remise en route, je n'ai fait que 2 yaourts, au moins pas de gaspillage!

Je les ai fait au beurre d'amande:

 

IMG_0197

 

Donc pour 2 pots à yaourts, il faut:

*220ml de lait écrémé

*une cuillère à café de beurre d'amande

*Et des ferments.

J'ai fait bouillir le lait avec le beurre d'amande pour bien le diluer. Une fois chaud, on laisse refroidir, jusqu'à ce que le mélange soit tiède.

C'est seulement à ce moment là qu'il faut ajouter les ferments. Attention à ce que le lait ne soit pas trop chaud au risque de tuer les ferments. Et il ne faut pas non plus que le lait soit froid sinon les ferments ne seront pas activés.

On dispose dans les pots et c'est la yaourtière qui fait le reste du travail.

Étant donné que j'utilise du lait écrémé, le temps de prise est un peu plus long environ 10h-11h. Il faut 6 à 8h pour du lait entier et 8 à 10h pour du demi-écrémé.

 

Une fois le temps écoulé, il faut laisser 3-4h au frigo avant de les déguster.

 

IMG_0191

La texture est comme je voulais. C'est solide. Jusque'à présent, j'avais obtenu des yaourts liquides.

 

Le yaourt se tient et ne bouge pas:

IMG_0187

 

Le seul hic c'est que tout est redescendu au fond:

IMG_0186

 

J'ai lu pas mal de blogs et personne n'a de solution miracle pour éviter ce soucis. Chéri a pensé à retourner le yaourt en cours de prise, je vais essayer la prochaine fois.

 

Niveau goût, ça a bien le gout du beurre d'amande. Le yaourt n'est pas sucré du tout, donc n'hésitez pas à ajouter du sucre lors du chauffage du lait.

Je suis plutôt fière de moi. La prochaine fois, j'en fais plus sans soucis et en variant les goûts :)

 

Adepte des yaourts maison?

Une recette à partager?

 

Belle journée,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
je n'aurais jamais pensé à faire mes yaourts moi-même, mais pourquoi pas !
Répondre
F
PLUS QU’UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé<br /> <br /> Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le voyant lepoint car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Lepoint tous mes remerciements et j’invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance<br /> <br /> Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEPOINT, merci d’avoir fait de moi un homme heureux.<br /> <br /> n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.<br /> <br /> Son e-mail : lepointeric@yahoo.fr ,milles merciiiiiiiiis
Répondre
M
Ha, chez moi c'est mon Papa, qui fait les Yaourts maison !<br /> <br /> Il arrive très bien en plus.<br /> <br /> C'est bon, hihi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle!
Répondre
Publicité