Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
19 juillet 2012

Crème aux oeufs facile, rapide & légère

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, on va parler cuisine.

Voici une recette que je fais souvent. Super rapide,  il faut très peu d'ingrédients, et c'est peu calorique. Un dessert parfait.

Ma crème aux oeufs à la vanille.

 

Pour 4 crèmes aux oeufs, il faut:

SDC14266

*45cl de lait (moi je prends du écrémé, mais du demi-écrémé ou même du entier font l'affaire)

*2 oeufs

*Une cuillère à café de sirop d'agave (ou 2 de sucre "normal") Perso, je sucre peu et je me suis habituée à manger peu sucré. Si vous aimez les choses sucrées, mettez plus de sucre!

*La moitié d'un sachet de sucre vanillé (Je le préfère bio, je trouve que le goût de vanille est bcp plus intense)

*4 ramequins (j'utilise ceux de Fleury Michon, que vous avez avec les cassolettes de St Jacques)

 

 

La préparation:

---> Avant toute chose, il fait préchauffer votre four à 150° et vous y mettez votre lèche-frite rempli à moitié d'eau. Car les crèmes aux oeufs cuisent au bain marie.

 

Mettre à chauffer le lait, l'agave et le sucre vanillé dans une casserole.

Dans un saladier, battre les 2 oeufs.

Dès que le mélange lait/agave/vanille est chaud, versez-le doucement sur les oeufs en mélangeant sans vous arrêtez.

SDC14246

Vous versez la préparation dans les 4 ramequins et hop au four pendant 20 min environ (tjs à 150°)

Vous laissez refroidir, puis vous couvrez et au frigo jusqu'au moment de la dégustation.

 

SDC14248

C'est trop bon^^

 

Vous pouvez aussi, les décliner au chocolat, café, noix de coco... C'est super simple à faire, pas cher et peu caloriques :)

 

Ca vous tente?

Déjà goûté des crèmes aux oeufs maison?

Ma recette vous plaît?

 

Des bisous

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
Alors verdict?
Répondre
M
Je viens de tester cette recette. Les crèmes sont au four, verdict dans 20 min 😉😉
Répondre
C
Super! J'adore ce style de cuisine, simple mais tellement bon! Bon et tellement facile! J'aime +++ <br /> <br /> Merci
Répondre
M
J'ai testé ta recette et j'adore ! Bisous
Répondre
L
Les crèmes aux oeufs maison sont délicieuses, bien meilleures que celles achetées ! <br /> <br /> Ta crème est drôlement appétissante ^^<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bisous <3
Répondre
Publicité