Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
8 mai 2014

Le jeudi c'est coquetterie: un teint parfait

Hello tout le monde,

Nous sommes jeudi, c'est donc coquetterie =)

Elvira a choisi comme thème: le teint. C'est un sujet assez large, et je vais pouvoir y mettre mon grain de sel =)

Je ne fais pas mon teint à proprement parlé. Je ne mets ni FDT, ni BB cream... Je mets tous les jours du bronzer, mon enlumineur et un peu de poudre matifiante.

 

Les FDTs, je les trouve trop couvrant et je n'aime pas le rendu sur ma peau. Pour les BB cream, j'en ai mis pendant un moment, mais à force j'ai l'impression que ma peau "étouffe".

Néanmoins, je suis  loin d'avoir un peau clean. J'ai la peau grasse et les pores dilatés. Quand je vais en soirée, j'utilise le porefessional:

 

SDC15261

Pareil, j'ai eu ma période, où je l'utilisais tous les jours, mais vu sa compo, je me suis calmée!

 

Et sinon quotidiennement, c'est bronzer:

SDC15265

 

Que je pose selon la technique du 3.

 

Ensuite, une petite touche d'enlumineur sur le haut des pommettes, sur le coin interne des yeux et sur le bombé de l'arcade sourcillière:

SDC15267

J'utilise principalement celui du haut.

 

Je termine par le fixateur MUFE:

SDC15271

 

 

Et selon mon humeur, je mets un peu de poudre matifiante avant le fixateur:

SDC15228

 

 

Voilà vous savez tout.

Niveau teint, je trouve que trop en faire, fait faux. Combien de filles ont le teint carotte ou trop foncés, des démarcations, ou une couche de FDT de dingue??? Même Chéri le remarque dès fois, c'est pour dire! Je préfère être au naturel ;) Après, un FDT bien posé avec la bonne teinte, j'approuve, moi j'ai juste la flemme...

 

Et vous, le teint ça donne quoi? Quels sont vos astuces?

Des bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
Tu as la chance d'avoir une belle peau , mais tu as raison le mieux est de ne rien porter. Je préfère parfois sortir avec mes rougeurs non dissimulés plutôt qu'over poudré .
Répondre
T
j'aimerais avoir un maquillage quotidien aussi léger..mais vu ma peau, je ne peux pas sortir la peau "nue" :/
Répondre
C
J'ai essayé le porefessionnal une fois et il n'est pas du tout adapté à ma peau. <br /> <br /> En ce moment j'ai pas mal de rougeurs sur le visage donc j'utilise des produits un peu couvrant. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
coucou jolie routine.<br /> <br /> par contre je ne connais pas du tout le fixateur, tu peux m'en dire plus please?<br /> <br /> <br /> <br /> Ma participation : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/05/jeudi-coquetterie-15-teint-sur-teint.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité