Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
13 avril 2015

Le défi du lundi: Fond de teint et pot de peinture

Hello tout le monde,

Quoi de mieux pour commencer la semaine, que le défi du My Beauty :)

On va parler teint.

Je ne suis pas une grande adepte du male-up du teint. Je me limite au minimum. Il faut dire que je vois souvent des nanas avec des couches de FDT super épaisses ou un FDT mal appliqué/trop/clair/trop foncé/avec démarcation (rayé la mention inutile!) et ça fait encore pire que mieux. Alors au lieu d'avoir des moches démarcations, je préfère n'avoir rien et limite, mes petites imperfections passent inaperçues ;)

L'hiver, je ne mets rien. Par contre, à l'arrivée du printemps, je dégaine la poudre matifiante et le bronzer. Mon teint se résume à ces 2 produits.

D'ailleurs, je me suis lancée et j'ai craqué pour le voile perfecteur Bareskin de BareMinerals:

IMG_5163

 

J'aime bien son packaging, on peut le glisser dans le sac pour les petites retouches.

C'est une teinte "translucent" donc qui ne se voit pas. Il matifie, floute les pores et ridules et fixe le make-up.

Comme je viens de l'acheter, je n'ai pas encore eu le temps de le tester. Mais vu toutes les revues +++ que j'ai lu dessus, je ne doute pas que ce soit un très bon produit.

D'ailleurs, si vous l'avez testé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez??!

 

Donc, mis à part une poudre matifiante, je n'utilise rien d'autre. Le FDT j'ai testé mais je n'aime pas. Et j'avoue je ne suis pas assez dégourdie pour trouver la teinte qui me correspond parfaitement...

 

J'ai essayé les BB crèmes...

IMG_5165

 

Mais en vain aussi. Pour dire, les 2 du milieu sont neuves.  La Secrets de Léa (oui j'avoue, je ne me souvenais plus de l'avoir) me plaît bien et je me demande si je ne la testerai pas :)

 

Bref, tu l'auras compris, le teint et moi ça fait 3. Je me contente du minimum et ça me convient parfaitement. Après, je n'ai pas d'énormes imperfections et/ou boutons, donc je peux facilement m'en passer.

 

Et toi, adepte du FDT? De la BB crème? De l'eau de teint?

quelles sont tes astuces pour avoir un teint parfait?

 

Bon début de semaine :)

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
moi j'utilise la bb creme de sobio ethique, qui je dois dire me convient vraiment bien !
Répondre
T
ça ne fait pas trop longtemps que j'utilise des produits pour le teint, mais j'ai la main légère, trop peur de ressembler à un pot de peinture, c'est vrai que certaines abusent du FDT et ça fait peur !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
la bb cream so bio etic, c'est juste un must have pour moi, c'est celle que j'emporte partout pour une petite retouche tant je l'adore
Répondre
C
Tu es sportive aussi donc le font de teint c'est pas compatible. Il faut que je fasse vite mon article car j'en ai des choses a dire a ce sujet .
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'utilise la BB crème " maybelline " , j'en suis satisfaite. Sinon une crème de jour, Mixa, fin voila j'utilise pas une tonnes de produits.
Répondre
Publicité