Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
26 août 2015

A table: les galettes de courgette

Bonjour,

Je poste souvent des recettes healthy et j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle série d'article sur le blog qui paraîtra le mercredi, les articles: "à table"

On va commencer avec une recette toute simple de galette de courgettes.

IMG_7000

Pour 3 belles galettes, il vous faut:

-1 courgette moyenne

-1 oeuf

-1 échalote ou un petit oignon

-épices au choix (paprika, curry, herbes...)

 

Commencez par râper la courgette et laissez égoutter. Ou vous mettez le râpé de courgette dans une passoire que vous pressez (avec une fourchette) pour évacuer l'eau. Moins, il restera d'eau, mieux ce sera pour la bonne tenue de la galette.

 

Émincer une échalote que vous ajoutez au râpé de courgettes, avec l'oeuf battu et les épices.

Vous n'avez plus qu'à former des tas sur une poêle bien chaude et laisser cuire sur feu moyen.

IMG_6997

 

Ça change et la courgette n'a pas du tout le même goût. Moi je préfère comme ça d'ailleurs.

C'est sain et ça permet de faire manger des légumes à un enfant par exemple.

Si vous reproduisez ma recette, utilisez le hastag #lesrecettesdemamsellecat sur Twitter et IG :)

 

Belle journée,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
H
C'est vrai que ça change des autres recettes, j'adore la courgette, et je testerai certainement :) <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
J'ai justement une courgette du potager du jardin mais le soucis or mis farcies ou en gratin avec du gruyère je n'avais pas d'idée et surtout je suis seule à en manger mon chéri a horreur des choses vertes ! Donc après j'en ai pour plusieurs jours. Du coup je vais tenter ta recette ce soir et voir si chéri voit qu'il y a de la courgette dedans je vais lui dire que c'est une omelette en mettant du persil et de a ciboulette !!!
Répondre
C
Ça m'a l'air bien bon. <br /> <br /> A tester.<br /> <br /> BIses
Répondre
L
Cool cette nouvelle thématique !! <br /> <br /> J'adore les galettes de courgette, vais tester ta recette ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss ptit chat
Répondre
D
Miam Miam , ça a l'air bon !!!!
Répondre
Publicité