Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
13 janvier 2016

"Galette" frangipane légère, à consommer sans modération

Bonjour à toutes,

Après les fêtes, il y a la traditionnelle galette des rois. Pomme, frangipane, frangipane/choco et j'en passe. Des galettes qui explosent les compteurs de calories.

J'ai trouvé une version carrément légère , qui vous fera retrouver le bon goût de la frangipane mais sans le beurre et les calories qui font avec.

La recette n'est pas de moi mais de The Fit Féline.

 

IMG_9301

 

Pour 2 ramequins (ceux que j'utilise dans toutes mes recettes, ce sont les Fleury Michon en grès), il vous faut pour 2 personnes:

*35gr de flocons d'avoine mixé

*20gr de poudre d’amande

*1 cac de levure chimique ou de bicarbonate

*100gr de compote de pommes sans sucre ajouté

*60gr de fromage blanc 0%

*1 blanc d’œuf

*1/2 cac d’arôme amande amère

*2 petites amandes qui serviront de fève

 

IMG_9305

 

On mélange les ingrédients secs et humides à part, et on les mélange ensuite ensemble. On répartit dans les moules et au four pendant 40min à 180°

Le gâteau est moelleux et a vraiment un bon goût de frangipane. On ne culpabilise pas car il n'y a pas de beurre ou d'ingrédient cochon.

Bref, à faire et refaire :)

 

Ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
S
Miam, ça a l'air délicieux ! Faudrait que je teste car je ne savais même pas qu'on pouvait faire une galette light, c'est sympa d'en déguster sans culpabiliser :) Bisous à toi !
Répondre
M
super idée, ça a l'air top !!! a tester ! Merci ;-)
Répondre
D
c'est vrai que quand on sait que ça fait 1000 calories la part, on réfléchit à deux fois avant de s'enfiler de la frangipane ! <br /> <br /> Alors oui, ta recette me tente car j'adore tous les gâteaux à l'amande
Répondre
Publicité