Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
19 janvier 2016

Pâte à pizza simple et healthy. L'essayer c'est l'adopter!

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui, avec la recette de la pâte à pizza. C'est une recette toute simple, il faut peu d'ingrédient, vous avez juste besoin d'un peu de temps, pour un résultat au top!

Après l'avoir testé, vous n'acheterez plus jamais de pâte à pizza toute faite ;)

 

Pour une pâte à pizza, il vous faut:

--> 150g de farine blanche

--> 70g de farine complète

--> un sachet de levure de boulangère

--> une pincée de sel et une de sucre

--> 15cl d'eau tiède

--> 3 cuillères à café d'huile d'olive.

 

1/ Mélanger d'abord, les farines et le sel.

2/ Former un puits et ajouter la levure, l'huile d'olive et l'eau.

3/ Mélanger et pétrir. Perso, j'ai ma technique. Je commence à mélanger à la cuillère en bois. Une fois que la pâte est homogène et colle moins,je mets les doigts.

4/ Vous formez une boule que vous laissez reposer dans un endroit chaud, pendant environ 1h.

IMG_9258

 

Ça va doubler de volume:

IMG_9263

 

5/ Vous dégazez, et étalez sur une plaque en silicone ou du papier cuisson préalablement fariné. Et vous laissez reposer un petit 10-15 minutes.

IMG_9265

 

Et voilà le tour est joué.

Pas besoin de machine, vos mains suffisent. Peu d'ingrédient pour un résultat top.

 

Rendez-vous demain pour la garniture et le résultat final :)

 

Êtes-vous adepte du fait maison?

Déjà testé la pâte à pizza?

 

Des bisous

 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
S
Hello, c'est une bonne idée, je note la recette ! J'avoue avoir souvent la flemme de faire la pâte mais faudrait que je teste :) Bisous à toi !
Répondre
D
J'ai jamais mis l'huile et le sucre et ça marche très bien :-)
Répondre
Publicité