Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
7 novembre 2013

Pudding automnal

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec une recette que j'ai déjà faite sur le blog, mais aujourd'hui, je vous en donne une version différente.

Il s'agit de la recette du pudding, mais cette fois, j'y ai ajouté des pommes :)

 

SDC11019

 

Passons aux ingrédients:

 --> 1 oeuf

 --> 10 g d'agave (ou 20 g de sucre)

 --> 1 pomme (mais tu peux en mettre 2)

 --> 300g de pain

 --> 300 ml de lait

 --> la moitié d'un sachet de sucre vanillé

 --> un peu de cannelle

 --> Et j'ai ajouté, en cours de route, du miel pour faire dorer les pommes, et 2 carrés de chocolat noir pour la gourmandise^^

 

SDC11006 (2)

 

Vous coupez le pain grossièrement, pendant que le lait chauffe avec l'agave et le sucre vanillé.

SDC11010 (2)

 

Une fois le lait chaud, vous le versez sur le pain, vous mélangez et vous laissez reposer. Pendant ce temps, on peut s'occuper des pommes. C'est à ce moment que vous ajoutez le miel et la cannelle.

 

SDC11013 (2)

 

Une fois les pommes cuites/dorées/compotées, vous les ajoutez au mélange pain+lait. Vous mélangez.

SDC11015

 

Vous ajoutez l'oeuf, vous re-mélangez, et vous émiettez/cassez le chocolat.

On met le tout dans un plat sulfurisé (ça évite de le beurrer, gain de calorie et de temps lors du démoulage)

SDC11018

 

Et au four à 180° pdt 35-40 min en surveillant.

 

Perso, je le mange au p'tit déj', mais ça peut faire un dessert ou un goûter.

Les pommes ça donne un p'tit goût bien appréciable, et il y a un p'tit goût de chocolat léger que j'adore^^

 

Seriez-vous intéressées par les apports caloriques de mes recettes? Si vous comptez vos calories, ça peut être utile je pense, dites le moi en commentaires :)

EDIT: Me voilà avec les apports caloriques:

pour 100 g:

Protéines: 5.5

Glucides: 30.8

Lipides: 1.6

 

Vous préférez quelle version? Celle là? Ou celle tout chocolat?

 

Des bisous & passez une belle journée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
A
je récupère toujours du pain d’épice ça évite de rajouter du sucre le mélange pain normal et pain d'épice équilibre bien les choses, et aussi on peut servire cela avec une petite crème anglaise avec un bon Earl grey!!
Répondre
F
coucou ma belle ! je viens juste de finir de faire mon pudding en suivant ta recette ;) c'est la première fois que je fais un pudding, c'est amusant et ça change ;) et puis quand tu as du pain prêt à être perdu, au moins ça évite de le jeter ;) et puis c'est un gâteau qui ne me parait pas trop calorique ;) (jai miiis pleiiiin de miel dans mes pommes ^^) bises et merci ;) je te donne mon feed back bientôt lol ;)
Répondre
T
Merci pour la recette, je tenterai bien avec mon sirop d'agave. Par contre moi j'ai un four magique !!! Il me brûle tout. ça doit être pas mal pour le pti déj en plus c'est simple. Je serais plus version pomme.<br /> <br /> Pour les calories, ça ne m'intéresse pas spécialement mais tu devrais le rajouter, ça peut toujours être utile.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
H
Merci pour la recette!<br /> <br /> ca a l air délicieux!<br /> <br /> bonne journee!<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Perso je n'aime pas du tout les puddings
Répondre
Publicité