Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
3 novembre 2013

Mini carrot cake léger

Bonjour tout le monde,

Sur les blogs cuisine, on voit fleurir un peu partout des recettes de carrot cake.

Voici ma recette de carrot cake en version légère

 

Il vous faut:

-1OO g de carotte râpée (soit une grosse carotte)

-5O g de farine

-5O g de noisettes

-la moitié d'un sachet de levure

-1 petite cuillère à café de cannelle

- 25 g d'agave (ou 50 g de sucre roux)

-1 oeuf

 

SDC10911

 

Avant de commencer, il faut préchauffer votre four à 18O °

 

Ensuite vous mélangez, l'oeuf, l'agave, la farine, la levure, la poudre de noisette et la cannelle

SDC10915

 

Vous rapez votre carotte, sans en mettre partout...

SDC10913

 

Et vous l'incorporez au mélange précedent

SDC10918

 

J'ai pris 2 ramequins où j'ai mis du papier sulfurisé (comme ça pas besoin de beurrer et le démoulage est simplifié)

SDC10920

 

On enfourne pendant 30-35 minutes en surveillant

SDC10925

 

 

Et hop, on a plus qu'à déguster :)

SDC10930

 

Bon appétit & bon dimanche!

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
K
Merci de ta recette! C'est très original ! Il faut tenter ! Je tenterai bien un jour qui sait :D<br /> <br /> <br /> <br /> K. xoxo ♥
Répondre
C
C'est vrai que les carottes c'est sucrés mais franchement pas tenté je préfère un bon gâteau au chocolat !
Répondre
G
hummmm
Répondre
T
Sympa comme recette, le mélange carottes-noisettes, doit être pas mal, a essayer.<br /> <br /> L'agave, je n'en ai jamais acheté, j'hésite a chaque fois.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
D
Ah moi j'aime pas les légumes, alors l'idée d'en mettre dans un gâteau, ça me gâcherait tout :-))
Répondre
Publicité