Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
22 novembre 2013

Tartelettes fines aux pommes (légères aux feuilles de filo)

Hello tout le monde,

Je reviens aujourd'hui avec un dessert tout en légèreté.

Une tartelette aux pommes avec des feuilles de filo.

SDC11360

 

Un vrai petit régal à la fois croustillant et moelleux!

 

Avant de passer au détail de la recette, voici les apports caloriques d'une tartelette:

160 calories

Protéines: 5.5

Glucides: 30.8

Lipides: 1.6

 

Je vous avez dit que c'état léger :)

 

 

                              Les ingrédients:

SDC113291 pomme

1 oeuf

90g de fromage blanc O%

10 g d'agave (ou 20g de sucre)

7g de Maïzena

4 g de sucre vanillé

2 feuilles de filo

Un peu de jus de citron & de cannelle

 

 

Vous superposez les 2 feuilles de filo, vous les coupez (au ciseau) en deux. Vous les re-superposez de nouveau et vous re-coupez en deux. Au final, vous avez 2 fois 4 feuilles. Vous les mettez chacunes dans un ramequin avec du papier sulfurisé (ça évite de beurrer le ramequin et ça facilite grandement le démoulage)

SDC11330

 

Vous coupez la pomme en 2. Une moitié pour chaque ramequin. Vous les coupez en lamelles et saupoudrez d'un peu de cannelle et de jus de citron:

SDC11332

 

 

Dans un saladier, vous mélangez, le fromage blanc, l'oeuf, l'agave, le sucre vanillé et la maïzena. Vous versez ce mélange au dessus des morceaux de pommes

SDC11334

 

Vous n'avez plus qu'à enfourner à 180-200° pdt 20-30 minutes en surveillant.

 

A déguster chaudes ou froides!

Bon appétit!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai toujours pas essayé la pâte filo , j'ai acheté une pâte feuilletté pour ma tarte j'avais zappé. <br /> <br /> On peux mettre ma pâte filo de la compote et des pommes seulement?
Répondre
K
Merci pour la recette!<br /> <br /> Ca a l'air bon!<br /> <br /> Connais pas tellement la pâte filo moi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je tenterai un jour !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Miam Miam <3<br /> <br /> <br /> <br /> Kissss
Répondre
D
Je n'ai tjs pas essayé la pâte filo ! Faut que je m'y mette !
Répondre
Publicité