Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
27 avril 2015

Le défi du lundi: évolution

Coucou tout le monde,

J'ai mon blog depuis 4 ans maintenant. En 4 ans, j'ai bien évolué. My Beauty nous propose de discuter de notre parcours cosmétique, alors let's go :)

 

Quels ont été vos tout premiers produits cosmétiques (soins et maquillage)? Quel âge aviez-vous?

Ça devait être un mascara et un khôl. J'ai commencé avec du khôl en waterline (puis en liner très grossier, beurk) et du mascara. Niveau soin, je mettais une crème Hyséac, j'utilisais les produits contre l'acné Exfoliac.

 

Au fil du temps, comment avez-vous évolué?

Quand je revois les photos de mes 1ers malke-up, je me demande comment j'ai fait pour sortir maquillée comme ça... Idem pour les ongles, voici quelques un de mes 1ers NA:

 

Photo 3

SDC12087

SDC12982

On notera aussi l'évolution dans la prise et le montage des photos !!

 

 

Quels produits utilisiez-vous à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans?

A 20ans, je me contentais d'une crème matifiante que je mettais aussi la nuit (sans commentaire lol). Je zappais même la case démaquillage quand j'étais fatiguée (bouuuuuuhhhhh)

Aujourd'hui, j'ai 27 ans, et je prends beaucoup mieux soin de ma peau et je fais la total avec sérum et tout.  Je mets aussi une crème de nuit, et du contour des yeux le matin. Je ne ferai plus sans d'ailleurs! Même si je n'ai que 27 ans, ma peau commence à changer...

 

Quand la passion des cosmétiques vous a-t-elle saisi?

J'ai toujours plus ou moins aimé le make-up. Je me rappelle que petite c'était ma mère qui me mettait du vernis. Je m'amusais même à mettre une couleur différente sur chaque ongle (un avant-goût pour le nail-art?!?!). Ma passion s'est vraiment développée il y a 5 ans avec Hélène de "Mon blog de fille" et Laetitia des "Coquetteries de Laetitia". A force de lire des blogs quotidiennement, j'ai eu envie d'avoir le mien, et je me suis lancée...

 

Quel regard portez-vous sur cette évolution?

J'ai évolué et mon blog a suivi cette évolution. Dès fois, je retombe sur d'anciens articles, et je me rends compte de l'évolution. Globalement c'est positif... tout le monde change, c'est la vie...

 

Comment évaluez-vous votre rapport aux cosmétiques aujourd’hui?

J'ai appris à mieux les choisir et je sais ce qui me convient ou pas. Fini les achats coup de tête ou pour faire pareil que les copinautes. J'achète, si j'en ai vraiment besoin et surtout si ça me convient. Je prends pour exemple les "Naked", je n'en ai aucune et pourtant je ne lis que du +++ sur ces palettes. Mais non, je ne suis pas nude donc je ne craquerai pas, car ce serait simplement pour l'ajouter à ma collection, et j'ai déjà assez de palettes comme ça!

 

Comment voyez-vous l’avenir? Quel sera votre rapport aux cosmétiques dans 5 ans, dans 20 ans?

Je ne sais pas, on verra bien, surprise ;)

 

Je vous souhaite un bon lundi!

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
C
Passe une merveilleuse semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ah oui tu étais fan de Laetitia , moi aussi.<br /> <br /> D'un sens heureusement que tu es raisonnable coté palette vu que tu l'es moins coté vernis!
Répondre
S
Très intéressant ce défi, faudrait que je le fasse :) C'est là que je me rends compte qu'on évolue toutes à notre façon et qu'on est bien loin de nos débuts ! Bisous la belle <3
Répondre
Publicité