Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
29 avril 2016

Sport et grossesse, trouver l'équilibre...

Bonjour à toutes,

Enceinte de 19SA, je continue la pratique du sport en accord avec ma gynéco.

Néanmoins, j'ai stoppé tous les sports à impact que je pratiquais (running, corde à sauter) et j'ai réduit l'intensité, fini les séances de cardio intenses où je transpirais comme une dingue, fini les hiit... Bonjour le cardio tout doux, et le renforcement sans forcer.

Fit mum

 

Avant de tomber enceinte, je faisais 5h de sport par semaine. Actuellement, je suis à 3h. Bien sûr, je ne vous recommande pas d'en faire autant que moi. J'ai l'habitude d'être sportive, je ne me suis pas mise au sport récemment, ce rythme me convient donc et ne vous conviendra peut-être pas à vous.

De plus, j'ai l'accord de ma gynéco; il faut juste avoir du bon sens. Si j'ai des douleurs dans le bas du ventre ou que je suis trop fatiguée, je stoppe tout de suite.

Et je mange en conséquence. Ayant une activité physique en plus de ma grossesse, je n'ai pas les mêmes apports qu'une femme enceinte qui ne ferait pas de sport. Il faut avoir un bon équilibre, que j'ai mis un peu de temps à trouver. Pour vous donner une idée, je fais 3 repas copieux  et 2 collations en plus.

Le sport a plusieurs avantage pour la grossesse:

-Il diminue la fatigue et les nausées. Souvent nauséeuse avant une séance, les nausées sont quasi inexistantes à la fin. Idem pour la fatigue, ça redonne du punch.

- C'est bon pour ne pas perdre toute la fermeté durement gagnée si vous étiez sportive avant. Si ce n'était pas le cas, vous gagnerez en fermeté un minimum.

- Apparemment, la perte de poids sera plus facile après la grossesse, ça reste à voir.

- L'activité sportive est bonne pour le bébé, j'ai lu pas mal de fois, que ça donnait un bébé en meilleure santé.

Donc il n'y a que des avantages et surtout ça fait un bien fou. Perso, je ne pourrais pas m'en passer.

 

Pour info, mes séances s'organisent sur 4 jours:

Lundi: 2 vidéos de Lucile Woodward sur la grossesse suivie d'une vidéo de yoga prénatal. Comptez une heure au total.

Mardi: c'est cardio avec 25 à 35 min de vélo elliptique

Mercredi: je refais la même séance que le lundi. Séance que je zappe si je suis trop fatiguée. Et ça m'est arrivé plusieurs fois...

Jeudi: même séance que le mardi.

Et le restant de la semaine c'est repos, avec de la marche.

 

Pour l'instant tout cela me convient.

Et vous, sportive durant votre grossesse?

Quel sport pratiquez-vous?

Vous êtes-vous mise au sport pendant votre grossesse?

 

Belle journée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
L
Savez vous que le sport est l'un des meilleurs options pour les femmes enceinte afin de facilité leurs accouchement surtout les derniers mois, alors pense toujours a pratique du sport c'est bien pour votre santé ainsi que pour vos bébés ..... un corps saint est celui qui pratique de sport
Répondre
Publicité