Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
23 octobre 2014

Chocolat chaud Italien tout en légèreté

Hello tout le monde,

 

Hier sur IG, j'ai posté une photo de mon chocolat chaud Italien en version légère.

IMG_20141022_164009

Il est onctueux au bon goût de chocolat, maim!

 

Comme ça vous intéresse, voici donc la recette:

IMG_2755

(Source: Assiette de la force)

 

La recette provient du livre "l'Assiette de la force" de Julien Venesson. Ce livre est juste top. Si bien que je compte bien vous en reparler très bientôt!

Comme vous pouvez le voir toutes les recettes sont détaillées au max avec le détail des ingrédients, des apports, le temps de préparation, les calories...

 

Moi je n'ai pas mis de sucralose, n'en n'ayant pas. Je n'ai pas ajouté de sucre du tout. Je me suis déshabituée au goût sucré, si bien que je m'en passe facilement.

Par contre, si vous n'êtes pas habitué à boire du Van Houten, je vous conseille de sucrer un peu (agave ou miel) ou en dernier recours de mettre du cacao en poudre 1848, c'est le moins sucré de toutes les poudres cacaotées. Mais par pitié, pas de Nesquick, Banania et co. Parce que là vous perdrez tous les effets légers de la recette!!

 

Ce chocolat est diététique, facile et rapide à préparer.

IMG_2753

(Source: Assiette de la force)

 

Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous faire plaisir =)

 

Il vous tente mon chocolat chaud?

 

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
Merci pour la recette ;) <br /> <br /> Maïzena je n'y aurais pas pensé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Le van houten pour la patisserie top , ne buvant pas de lait(cause de santé) le chocolat chaud j'évite. <br /> <br /> Mais c'est super bon alors parfois j'aime bien en boire mais je mets 1 verre de lait a chauffer et j'ajoute 4/5 carré de chocolat noir a dessert oui car en général le 6eme fini croquer ! lol mais c'est vraiment meilleur que les chocolats poudre par contre jamais testé le van houten en lait chaud j'essayerais quand j'aurais une envie de chocolat. Le sucré c'est comme le salé on s'habitue au départ c'est sur c'est dur mais après cela va et quand on mange un trucs classique sucré on se dit c'est trop sucré !
Répondre
L
Mioum Mioum !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss ptit chat
Répondre
Publicité