Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
5 février 2015

Sport: la corde à sauter, Domyos

Hello tout le monde,

Petit article qui change des manucures ou des produits cosmétiques.
Aujourd'hui, on va parler sport et corde à sauter.

A Noël, Chéri m'a offert une corde à sauter Domyos. J'ai bien eu le temps de la tester alors voici ce que j'en pense :)

 

IMG_4355

 

J'ai donc la corde "Jump'in counter" de Domyos:

IMG_4348

La corde est adaptable, vous n'avez qu'à la mettre à la bonne longueur et couper le surplus.

 

Zoom sur le compteur:

IMG_4349

Quand vous l'allumez, il y a un petit bip qui retentit.

En haut à gauche, vous entrez votre poids, juste en dessus c'est le chrono. En haut à droite, c'est le nombre de tour de corde et juste en dessous les calories dépensées.

Le chrono se lance automatiquement quand vous commenez à sauter. Le petit plus de cette corde c'est qu'elle fait aussi minuteur. Vous entrez la durée que vous souhaitez, et elle sonne pour vous indiquer que le temps est écoulée.

Vous avez toutes les infos nécessaire sous la main (calories, nombre de sauts et chrono) ainsi il est très facile de voir et de suivre sa progression.

 

Je vous mets la notice au cas où ;)

IMG_4351

 

La corde est légère et facile d'utilisation. Je suis passée de la corde des pareusses en nylon à cette corde et j'ai vue la différence. La Domyos tourne plus vite et fait plus travailler. Quand on se loupe, ça fait mal (et ça pique) étant donné que la corde est en plastique; au moins, je me concentre pour bien sauter lol.

 

Les poignées sont auto-agrippantes, quand on commence à transpirer des mains, c'est bien pratique. De façon plus général, on a une bonne prise en main de la corde.

La corde s'éteint toute seule au bout de 8 minutes. 5 min ça aurait été trop court, 8 min c'est parfait. Je peux faire un autre exercice et revenir à la corde après. Le chrono reprend, et mes tours s'ajoutent à ceux déjà faits :)

Le seul et unique point négatif, c'est que la corde grince quand je tourne trop vite. Mais bon, ça ne reste qu'un détail..

 

 

Plus de 1 000 sauts plus tard:

IMG_4357

 

La corde fait travailler le cardio. Perso, j'en fais dans le but de m'améliorer en jogging. J'ai une bonne condition physique mais pas de souffle. Je reprends la CAP d'ici un ou 2 mois, je vous dirais si je note une amélioration.

 

Passons au prix: 9.95€. C'est un prix très correct. La corde est top, donc rien à dire, je vous la conseille vivement. Et elle est dispo chez Décathlon, mais en allant voir sur le site apparemment elle a augmenté et est passée à 12.95€

 

Qui fait de la corde parmi vous?

Ça vous donne envie de vous y mettre? Qui est motivée?

 

Des bisous

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
A
j ai acheté ma corde j attaque dès demain :-)
Répondre
A
C'est vrai que c'est efficace la corde à sauter pour le cardio et c'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire :-)<br /> <br /> Celle-ci a l'air top avec son compteur etc...<br /> <br /> Merci de ton article et RDV au prochain pour voir l'évolution ;-)
Répondre
T
Elle est pas mal !! J'ai en 1 mais basique, pas de comptageni rien, je vais le noter et quand j'irai faire un tour chez Décathlon je vais l'acheter et en plus pas chère.<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> Bisous et bons sauts
Répondre
G
Je devrais m'y mettre à la corde, mais je manque terriblement de motivation.
Répondre
V
j'en ai une (achetée je ne sais plus où) mais je n'arive pas à m'y mettre, le seul endroit où je pourrais en faire, c'est le jardin et ça caille trop (bon en vrai, je pourrais trouver la place, évidemment, dans la maison, c'est juste que j'ai un peu la flemme :) LOL je vais retenter !!
Répondre
Publicité