Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
14 novembre 2013

Idée cadeau de Noël: le livre de ma génération

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens aujourd'hui avec une idée cadeau pour Noël :)

Des livres pour chaque génération :) C'est le genre de bouquins que j'adore! Alors quant j'ai eu l'occasion de pouvoir en faire une revue, j'ai de suite accepté!

J'en ai reçu 4 des Editions Prat (que je remercie vivement au passage et notamment Emmanuelle), et aujourd'hui je vais rapidement m'attarder sur 1993 & 1984

(je dis rapidement, car je ne veux pas tt vous dévoiler et vous laisser le plaisir de découvrir ces livres et redécouvrir ce qui a bercé votre adolescence)

 

SDC11172

 

Dans chaque livre, vous avez une petite carte cadeau:

SDC11174

 

La spécificité de ces livres, c'est qu'ils sont personnalisables avec vos propres photos. A vous de voir, si vous mettez les photos avant de l'offrir :)

SDC11175

 

 

Ces livres sont remplis d'anecdotes; petit exemple dans le livre de 1993

La france championne du monde

SDC11179

 

Au fur et à mesure de votre lecture, vous avez de petits quiz (tjs tiré du livre 1993) et tjs la possibilité de noter des anecdotes et d'ajouter des photos...

SDC11181

 

J'ai adoré le "1993", c'est pile poil dans ma génération, j'étais ado et tout me parle. J'y ai lu la naissance de Facebook ou encore de twitter. Et je ne vous parle pas des émissions de télé, séries, chansons, jeux vidéos and co.

Ce qui m'a aussi plu, ce sont les références aux moments importants de la vie commune (le traité de Maastrcicht, l'élection de Barak Obama, L'ouverture du Louvre...)

 

Des livres ludiques, qui rappellent de très bons souvenirs et qui nous remémorent les dates importantes.

 

J'ai dévoré les années 1984 & 1993.

 

La prochaine fois, je vous parle des années 1944 & 1963. Et un petit concours à la clé, ça vous dit?

 

Le prix: 7.90€ (pour 65 pages)

Ils sont dispo ICI

 

L'année dernière, Chéri m'avait offert le même genre de livre:

SDC11934

En comparaison, il avait payé 21€ et je le trouve moins fournis et moins ludique que ceux que je viens de vous présenter.

 

Alors ça vous plaît? C'est une bonne idée de cadeau, non?

 

Des bisoussssss

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
N
C'est une excellente idée de cadeau ,dommage que toutes les années ne soient pas édités car sur les 12 ouvrages, aucune année ne tombe sur celle de ma famille ;) Sais tu si il prévoit d'éditer d'autres ouvrages?
Répondre
T
Bonne idée de cadeau.<br /> <br /> Celui de 54, pourquoi pas pour mon père ;)<br /> <br /> Plus qu'a lui trouver d'autres choses pour aller avec, parce que en plus son anniv c'est le 23/12, donc faut lui faire plus de cadeaux et c'est pas évident.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
Chouette idée !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ptit chat<br /> <br /> <br /> <br /> Kisss
Répondre
M
oui c'est vrai c bien
Répondre
D
Très bonne idée ! Je les ai déjà vus, mais pas pris le temps de feuilleter !
Répondre
Publicité