Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences de MamselleCat
Confidences de MamselleCat
Archives
29 juillet 2015

Poisson au vin blanc, petits légumes et tagliatelles

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, c'est recette salée. Je cuisine beaucoup, mais je poste rarement ce genre de recette sur le blog, allez savoir pourquoi...

On va donc cuisiner du poisson :) C'est un plat que j'aime bien faire. C'est assez rapide et surtout délicieux!

IMG_6759

 

Vous avez besoin de:

-Du poisson (colin, merlu, dos de cabillaud...)

-Une carotte

-2-3 échalotes

-des champignons frais

- du vin blanc sec

- de la crème fluide (je la prends à 4%)

- un poireau

-Et de l'accompagnement au choix: moi c'est tagliatelles :)

 

Avant tout, faites préchauffer votre four à 180°.

Ensuite, couper le poireau en rondelles et le faire blanchir dans de l'eau bouillante pendant 10 min environ. Couper les échalotes et la carotte en petits dés et les faire revenir dans une poêle. ajouter les poireaux et les champignons que vous aurez émincés.

 

Déglacer avec du vin blanc (pour la quantité je mets au pif), et laisser revenir 3-4 minutes.

IMG_6750

 

Placez votre poisson dans un plat allant au four:

IMG_6752

J'ai pris du colin surgelé. D'habitude, je prends du poisson frais en filet, mais ayant déménager, j'ai aussi changé de magasin pour les courses, et Leclerc n'a pas de poissonnerie :(

 

Par dessus, vous disposez les petits légumes et vous ajoutez la crème liquide (3 grosse cuillères à soupe, ou plus si vous voulez)

IMG_6756

 

Et hop au four pendant 20min. Pendant ce temps, occupez des pâtes.

 

A la sortie du four:

IMG_6758

 

C'est super bon et sain. Ça change du poisson en papillote. Et en plus, il y a plein de légumes :)

 

Et vous, comment cuisinez-vous le poisson?

Elle vous tente ma recette?

Belle journée,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
S
Miam, c'est très sympa comme recette, faudra que je teste :) Bisous ma belle <3
Répondre
G
Miaaaam, ça a l'air bien bon, même s'il y a un peu trop de poireaux à mon goût (je n'aime pas trop ça).
Répondre
Publicité